Historique

En 1992, la loi 120, mieux connue sous le nom de « Réforme Côté », a entraîné dans son sillage le regroupement de plusieurs centres à travers toute la province. Sur le territoire de la Montérégie, trois regroupements ont été formés pour les centres offrant des services aux personnes présentant une déficience, dont le regroupement des centres «Le Renfort», «Les Services de Réadaptation du Sud-Ouest» et de «Maribro».

Ce regroupement a généré, entre autres, la mise en place d’un seul conseil d’administration unifié, la nomination d’un directeur général pour les trois établissements et la rédaction et révision d’un plan d’organisation qui dresse le portrait des établissements.

De plus, au 1er avril 1993, la Réforme a vu les Centres de services sociaux (CSS) devenir des Centres de protection de l’enfance et de la jeunesse (CPEJ) et une partie des ressources humaines de l’ex-CSS a été transférée vers différents établissements, dont le centre Le Renfort inc.

En outre, au 1er avril 1997, on a officialisé la fusion des centres précités et l’appellation est désormais :

 

 

Nous identifions donc désormais nos activités selon les deux sous-régions, soit celle de Saint-Jean et celle de Châteauguay-Suroît.